educateur canin a domicile Sarthe

À propos de coach canin à domicile

Ma devise pour être un bon coach canin

C’est reconnaître le chien comme un membre à part entière de votre famille.
Le chien est un animal très intelligent, il est capable de penser et ressentir les émotions aussi sensibles qu’elles soient.

Comment suis-je devenu coach canin ?

Dès mon plus jeune âge, le chien a toujours fait partie de ma vie personnelle. Il fut mon compagnon de jeu, mon fidèle ami et mon confident dans les moments difficiles.

Un jour, lors de mon adolescence, mon fidèle ami m’a quitté de son vieil âge.

Là, j’ai compris qu’il était un être vivant qui avait pris soin de moi pendant toutes ces années.

Après un an et demi de tristesse et de solitude, mes parents ont adopté une chienne de trois ans dans un refuge. J’ai tout de suite eu une relation fusionnelle avec elle.

Depuis ce jour, j’ai tout entrepris pour que ma future vie professionnelle soit comblée par la présence du chien.

En mars 1995, j’ai intégré l’armée française pour plusieurs années en spécialité « maître de chien » au 132ème régiment d’infanterie cynotechnique. Depuis mes jours et mes nuits ont été rythmés par des entraînements de chien de travail en collaboration avec la gendarmerie.

Après ces années de pratique dans l’armée, la vie civile m’a donné l’opportunité d’exercer dans plusieurs centres de dressage. J’ai pu découvrir et exploiter différents types de méthodes utilisées. J’ai pu forger mon expérience en communication canine et me spécialisé dans le comportement au sein de différentes associations protectrices des animaux. J’ai ainsi fondé mes propres idées et construis ma façon de faire.

Je pars du principe que chaque chien est unique.

La passion du chien m’a permis d’obtenir :

  • Le diplôme de « maître de chien » au 132ème régiment d'infanterie cynotechnique.
  • Le certificat de capacité des animaux de compagnie d'espèces domestiques. Document délivré par le ministère de l'agriculture reconnaissant la compétence de son titulaire nommé.
  • L'agrément préfectoral comme formateur de propriétaire et détenteur de chiens catégorisés.

C’est ainsi que j’ai pris la décision de m’installer en tant que coach canin à domicile, spécialiste en comportement et de mettre mes connaissances et mes expériences au profit des personnes ayant besoin d’aide.